Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Après le turn - over contre Le Mans, David Gigliotti, Sébastien Dallet, Blaise Kouassi, Yann Lachuer et Cédric Barbosa retrouvaient une place de titulaire. Démétrius Ferreira faisait ses grands débuts sous les couleurs troyennes au poste de latéral droit.

Au coup d’envoi, Furlan avait décidé d’abandonner son 4-5-1 pour un 4-4-2 en losange classique. Ce choix s’avérait payant puisque dès la 10eme minute, l’Estac ouvrait le score sur sa première occasion du match. Un centre de Lachuer est dévié par Jemmali dans les pieds de Gigliotti qui trompe Ramé. Peu dangereux jusque la, les bordelais se mettent à pousser mais sans vraiment inquiéter Ronan Le Crom. Les troyens, qui sont repassés en 4-5-1 avec Gigliotti seul en pointe, sont solides défensivement et procèdent en contre. La mi-temps arrive avec un avantage logique pour l’Estac face à des bordelais brouillons.

Dans la plupart de ces matchs depuis le début de saison, l’Estac a souvent été plus à l’aise en seconde période. Samedi soir, ce fut l’inverse. Ricardo procéda à deux changements. Alonso remplace Francia et Enakarhire remplace Jurietti. Ces changements vont permettre à Bordeaux de se réveiller. L’Estac prouve encore ce soir ses difficultés sur les corners adverses. Un Corner est tiré par Fernando qui trouve Wendel dont la frappe trouve le poteau. Chamakh reprend mais Le Crom pousse en corner. Sur le nouveau corner qui suit, Le Crom est gêné par un défenseur troyen et repousse le ballon sur Fernando qui centre et trouve la tête de Darcheville qui marque à la 50eme son 4eme but en 3 matches face a Troyes à Chaban-Delmas. Cette minute de jeu sera fatale à l’Estac car sur l’engagement l’Estac perd le ballon. Dalmat trouve Wendel, étrangement seul, qui trompe Le Crom en taclant.

Bordeaux se contentera d’attendre les troyens et de procéder en contre en s’appuyant sur sa défense qui a été la meilleur du championnat la saison dernière. L’Estac aura l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel mais le coup franc de Nivet passe juste a coté du but de Ramé.

Ligue 1 - 7ère journée
Samedi 23 septembre 2006
Stade Chaband Delmas - 18623 spectateurs - Arbitre : mr Ruffray

RAME
JEMMALI
JURIETTI FERNANDO

HENRIQUE
FRANCIA
DALMAT
WENDEL
MAVUBA
CHAMACK
DARCHEVILLE

LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
KOUASSI
FAYE
BARBOSA
LACHUER
NIVET
MATUIDI
DALLET GIGLIOTTI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Bordeaux : Darcheville ( 49' ), Wendel ( 50' )

ESTAC : Gigliotti ( 10' )

Bordeaux : Jurietti, Darcheville, Fernando, Chamack

ESTAC : Barbosa, Nivet, Faye, Ferreira

Bordeaux : Francia ( Alonso 46' ), Jurietti ( Enakarhire 46' ) Dalmat ( Marange 74' )
ESTAC : Matuidi ( Yamissi 66' ), Gigliotti ( Saganowski ( 76' )