Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Berenguer lance le match dès la 2ème minute sur un coup franc lointain au-dessus. Ce sera une des rares frappes en première mi-temps d’une équipe nancéienne évoluant pourtant à domicile. Amzine tente de lui répondre mais sa frappe passe loin du but du gardien remplaçant nancéien Sorin (5ème minute). L’Estac tente de construire. A la 7ème minute, Gigliotti remet en retrait pour Ferreira qui centre instantanément pour la tête de Nivet arrêtée en deux temps par Sorin. Sur une action rondement menée, Dia hérite du ballon dans l’axe mais sa frappe passe à côté des buts du revenant Ronan Le Crom (19ème). Troyes continue de développer un jeu agréable face à des Nancéiens timides. Matuidi tente sa chance à la demi-heure de jeu mais sa frappe passe au-dessus (30ème). Gigliotti tente ensuite de faire la différence seul. Il provoque la défense centrale de Nancy et adresse une frappe qui atterrit sur la base du poteau après que Sorin se soit quelque peu troué (33ème). Le corner ne donnera rien. Après que Berenguer ne tente une volée lointaine (36ème), c’est Matuidi qui prend à nouveau sa chance mais son tir échoue dans le petit filet (38ème). Sur un contre rapide en supériorité numérique, Danic trouve Gigliotti mais l’avant-centre troyen temporise trop et bute sur Sorin (39ème). Pour clore cette première mi-temps troyenne, Kim parvient à s’introduire dans la défense troyenne mais sa frappe ne trouve que le petit filet (44ème).

A la reprise, les joueurs nancéiens reviennent avec de meilleures intentions. Ils obtiennent d’entrée un corner sur lequel la tête de Gavanon trouve le poteau (46ème). En face, Amzine tente à nouveau sa chance mais sa frappe enroulée est bien bloquée par Sorin (49ème). Nancy obtient ensuite une série de corners sur lesquels la défense troyenne plie mais ne rompt pas. Le Crom est en tout cas bien plus sollicité qu’en première période. Il s’impose devant Kim (55ème) mais il peut se montrer heureux de voir les essais du virevoltant Dia passer au-dessus (55ème) puis à côté (58ème). Les Troyens ne sont toutefois pas en reste. A l’heure de jeu, Gigliotti adresse une belle frappe lointaine qui frôle la barre transversale nancéienne. Lachuer, tout juste entré en jeu, tente sa chance sur une volée instantanée mais le ballon va droit sur Sorin (62ème). Les milieux Gavanon (66ème) puis Berenguer (69ème) tentent leur chance mais leurs frappes ne trouvent pas le cadre. Pablo Correa effectue alors un double changement en sortant Dia et Gavanon pour faire entrer Hamdani et Dosunmu.

A la 72ème minute, Nivet sollicite une nouvelle fois Sorin mais la réussite continue de fuir l’Estac. Friable sur coups de pied arrêtés, le point fort de l’ASNL, Troyes finit par s’incliner. Le corner bien tiré par Chrétien trouve la tête de Puygrenier au premier poteau qui devance toute la défense troyenne (1-0, 76ème). La réaction troyenne n’aura pas lieu, et ce n’est pas le remplacement de l’actif Gigliotti par Jaziri qui y contribuera. Seul Matuidi prend sa chance mais le cadre se dérobe une fois de plus (77ème). C’est au contraire Nancy qui manque de doubler le score en contre par deux fois. Dans la dernière minute du temps réglementaire, Dosunmu trouve le poteau puis la barre de Le Crom, complètement battu les deux fois. Le dernier corner de Danic dans le temps additionnel ne changera rien, les Troyens étant loin du niveau atteint par les Nancéiens sur ce genre d’actions. Comme à Lyon et Sochaux, l’Estac s’incline une nouvelle fois uniquement sur des coups de pied arrêtés.

Ligue 1 - 14ère journée
Samedi 25 Novembre 2006
Stade Marcel Picot - 17168 spectateurs - Arbitre : mr Poulat
SORIN PUYGRENIER SAUGET
DIAKHATE
DUCHEMIN
BERENGUER
GAVANON
CHRETIEN
DIA
KIM
CURBELO
LE CROM
FERREIRA
FAYE
SANZ
PAISLEY
MATUIDI
BARBOSA
AMZINE
NIVET DANIC GIGLIOTTI
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 
Nancy : Gavanon ( Dosunmu 68' ), Dia ( Hamdani 68' ), Kim ( Andre luiz 79' )
Nancy : Puygrenier ( 75' )
ESTAC : Amzine ( Lachuer 60' ), Gigliotti( Jaziri 76' )

Nancy : Diakhate

ESTAC : Ferreira, Barbosa, Sanz