Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Après quatre matches sans défaite, l'Estac recevait cette après-midi une équipe parisienne qui n'avait pas gagné depuis sept journées. Classé trois rangs plus haut avec deux points de plus, le PSG entame la rencontre en montrant clairement son envie d'une dernière victoire pour le compte de l'année 2006. Les frappes de Hellebuyck (3e) et Kalou (5e) sont les premières étincelles, rapidement confirmées par un face à face entre Diané et Le Crom, remporté par le portier troyen (11e). Après deux nouvelles tentatives signées Pancrate (16e) et Kalou (19e), la première occasion de l'Estac arrive par Amzine, qui tente une frappe lointaine, non cadrée (23e). Côté troyen, seules deux autres frappes de Amzine (30e) et Danic (31e) passées non loin de la cage de Landreau seront à retenir, avant que Kalou d'une belle frappe n'oblige Le Crom à s'employer une nouvelle fois (33e).

A la mi-temps, on ne peut que constater la domination parisienne. Paradoxalement un bon signe puisque l'Estac a coutume de ne sécher qu'une mi-temps par match et de prendre plus de points face à des équipes dominatrices. Des espoirs rapidement avortés puisque dès la reprise, Diané profite des errements défensifs troyens pour tromper Le Crom suite à un centre de Dramé (48e). Pancrate tente de doubler la mise avec quelques centres dangereux (53e, 56e) avant que l'Estac n'obtienne un bon coup franc, l'occasion pour les Aubois de revenir à la marque ou au moins de réussir leur première frappe cadrée du match (63e). Gigliotti frappe dans le mur, mais laisse ce loisir à Lachuer qui une minute plus tard oblige Landreau à un superbe double sauvetage. Puis c'est à Le Crom de se faire une frayeur avec une sortie hasardeuse exploitée par Diané, qui ne cadre pas sa tête (65e). Le portier troyen est à nouveau sollicité à la 71ème minute suite à un coup franc cadré de Hellebuyck. Le deuxième but de la rencontre est finalement marqué par l'étonnant Georges Ba, qui égalise (73e), sonnant par la même occasion le réveil des spectateurs du Stade de l'Aube ainsi que de ses coéquipiers. Gigliotti en profite pour tenter quelques frappes de loin (76e, 84e). Les dix dernières minutes de match sera l'objet d'une distribution de cartons, avant que M. Duhamel (excellent arbitrage) ne donne le coup de sifflet final.

Les Troyens restent à deux points du PSG et passeront Noël avec la satisfaction d'avoir tenu un mois sans perdre un match pour la première fois depuis son retour en Ligue 1

Ligue 1 - 19ère journée
Samedi 23 Décembre 2006
Stade de l'Aube - 12046 spectateurs - Arbitre : mr Duhamel
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
SANZ
FAYE
AMZINE
BARBOSA
LACHUER
DANIC
YAMISSI
GIGLIOTTI
LANDREAU
MENDY
ARMAND
ROZEHNAL
DRAME
CISSE
HELLEBUYC
MULUMBU
KALOU
PANCRATE
DIANE
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
   

ESTAC : Ba ( 73' )

Paris : Diané ( 48' )

ESTAC : Yamissi par Ba ( 46' ), Lachuer par Jaziri ( 75' )
Paris : Dramé par Troaré ( 82' )

ESTAC : Jaziri

Paris : Kalou, Cissé, Diané, Traoré