Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Aucune surprise au coup d’envoi, l’équipe de départ est la même que contre Auxerre. L’équipe rennaise est la seule équipe d’Europe à avoir fait chuter l’Olympique Lyonnais. Autant dire que les Troyens ont peu de chances de créer l’exploit.

Pourtant, c’est l’Estac qui ouvre le score pour sa première incursion dans la surface rennaise. Sur un centre de Ferreira, la reprise de volée de Gigliotti en ciseau trompe Pouplin. La réussite est du coté troyen d’autant que le reste du match sera presque entièrement dominé par les Rennais. Pourtant les attaquants rouge et noir, malgré la qualité de centre de leurs pourvoyeurs de ballons (Sorlin et Monterrubio), se montrent extrêmement maladroits à l’image de John Utaka, déjà catastrophique au Stade de l’Aube la saison dernière. A la 23ème minute, Lachuer a l’occasion de faire le break mais perd son duel face à Pouplin. Dix minutes plus tard, Le Crom réalise une superbe parade sur un coup franc de Monterrubio. Le gardien troyen, abandonné par sa défense deux minutes plus tard doit cette fois-ci s’imposer face à Briand. La mi-temps arrive et l’Estac a toujours l’avantage.

La seconde période commence comme avait terminé la première. A la 47ème minute, Sanz doit sauver sur sa ligne d’une talonnade une frappe d’Utaka qui, pour une fois, était cadrée. Avec une domination constante et surtout quatre attaquants, Rennes ne pouvait pas terminer le match sans point. A la 71ème , Briand, étrangement seul côté gauche trouve enfin la faille et trompe Le Crom malgré le retour de Paisley. Egalisation méritée du Stade Rennais. Les Troyens vont souffrir jusqu’à la fin mais repartir avec un point.

Ligue 1 - 18ère journée
Samedi 16 Décembre 2006
Stade de la route de Lorient - 21896 spectateurs - Arbitre : mr Castro
POUPLIN
MELCHIOT EDMAN
FATY
RUBIO SORLIN CHEYROU BOURILLON DIDOT
UTAKA
BRIAND
LE CROM
FERREIRA
FAYE
SANZ
PAISLEY
AMZINE
BARBOSA
LACHUER
LACOURT DANIC GIGLIOTTI
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Rennes : Briand ( 72' )

ESTAC : Gigliotti ( 6' )

ESTAC : Ferreira, Sanz, Ba
Rennes : Edman par Marvaux ( 66' ), Briand par Hadji ( 77' )
ESTAC : Barbosa par Yamissi ( 60' ), Lacourt par Dallet ( 82' ), Danic par Ba ( 85' )