Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
A 20 heures la première surprise d'une soirée riche en rebondissement (plutôt défavorables à l'Estac) était dévoilée par la feuille de match : Kévin Grau, troisième gardien de l'Estac, prenait la place de Quentin Westberg dans les buts, forfait car victime d'une gastro-entérite. A noter également que Yann Lachuer et Cédric Barbosa débutaient le match sur le banc, Jonathan Lacourt et Gharib Amzine leur étant préférés pour occuper les ailes du milieu de terrain troyen.

Première minute, première occasion troyenne : un coup franc de Ferreira trouve la tête de Faye, à côté. Cinquième minute, Danic profite d'une passe manquée d'Afolabi pour s'emparer du ballon mais Richert s'interpose. Peu après, les joueurs sochaliens parviennent à repousser deux corners du même Danic (8e, 12e), et répondent par une frappe de N'Daw, dévissée (14e). Mais les Troyens se procurent les occasions les plus franches, notamment par Danic (17e) et Nivet (20e). A la 35ème minute, c'est Gigliotti qui hérite d'un ballon chaud dans la surface de réparation et se fait crocheter par Bréchet. Le penalty est transformé une première fois par Nivet mais plusieurs joueurs étant entrés dans la surface au moment de la frappe, l'arbitre du soir, M. Biton, demande au numéro 10 troyen de le retirer. Cette seconde frappe est cette fois-ci arrêtée par Richert et le score reste vierge jusqu'à la mi-temps.

La seconde période démarre presque comme s'est terminée la première, à ceci près que Tosic a pris la place de Mézague dans le onze sochalien et que les Doubistes semblent plus motivés par l'événement. Cependant, cela n'empêche pas les Troyens, notamment Danic, de se procurer plusieurs actions dangereuses (48e, 51e, 54e). Mais à la 62ème minute, la rentrée de Quercia côté doubiste va mettre en difficulté les Troyens, qui concèdent trois minutes plus tard un coup franc aux abords de la surface, pour une faute peu évidente. Quercia se charge de le frapper en direction de Bréchet, l'ex-Lyonnais remise de la tête vers N'Daw, qui marque, au grand désespoir de joueurs troyens qui pour une énième fois concèdent un but après avoir complètement maîtrisé leur sujet. Un peu sonnés, les Troyens peine à aller de l'avant et se retrouvent même à dix, suite à l'expulsion de Paisley pour une raison que seul l'arbitre connaît (72e). Pour ne rien arranger, Jean-Marc Furlan semble oublier qu'il est possible d'effectuer des remplacements, jusqu'à la 80ème minute où Weldon remplace Amzine. Le Brésilien aura le temps d'obtenir un corner et d'effectuer une frappe cadrée mais un peu molle pour inquiéter Richert, avant que M. Biton ne siffle la fin du match. Entre temps, Quercia aura eu le temps de se procurer une paire d'occasions, dont une frappe sur le poteau gauche de Grau, qui n'aura pas eu grand chose à se reprocher sur ce match.

Son homologue sochalien avouera honnêtement à la fin de la rencontre au micro de Foot+ que les trois unités obtenues par son équipe n'étaient pas franchement méritées. En effet, l'Estac pourra regretter les points qu'elle a laissés face à son adversaire du jour. Cela commence d'ailleurs à devenir une fâcheuse habitude.

Ligue 1 - 12ème journée
Samedi 4 Novembre 2006
Stade Bonal - 16740 spectateurs - Arbitre : mr Biton
RICHERT
BRECHET
NDAW
AFOLABI
LEROY
PITAU
ZIANI
MEZAGUE
SENE
BIRSA
LE TALLEC

GRAU FERREIRA
PAISLEY
FAYE
KOUASSI
AMZINE NIVET DANIC
MATUIDI
LACOURT
GIGLIOTTI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 
Sochaux : Ndaw ( 66' )
ESTAC : Nivet, Kouassi Expulsion : Paisley
Sochaux : Brechet, Pitau, Ziani
ESTAC : Amzine ( Weldon 80' ), Lacourt ( Yamissi 82' )
Sochaux : Mezague ( Tosic 46' ), Le Tallec( Quercia 62' ), Birsa ( Isabey 73' )