Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Sochaux - ESTAC : 1 - 1 ( 1 - 0 )

Temps beau. Pelouse en bonne état. 15000 spectateurs. Arbitre mr Duhamel. Buts : Sochaux : Afolabi ( 18' ). ESTAC : Grax ( 92' ). Avertissements : Sochaux : Afolabi, Ilan ; ESTAC : Paisley, Kouassi

Sochaux : Richert - Ndaw, Miranda, Afolabi, Tosic - Isabey ( Mezague 89' ), Pitau, Boudarene, Menez - Ilan, Weldon ( Quercia 75' ). Entr : Dominique Bijotat

ESTAC : Le Crom - Dujeux, Kouassi ( Grax 57' ), Faye, Paisley - Nivet, Amzine, Matuidi, Tourenne ( Enza Yamissi 68' ) - Dallet ( Jaziri 46' ), Bangoura. Entr : Jean-Marc Furlan

l'ESTAC ramène un bon point
Dominique Bijotat : "Ce but gâche la fête. Nous pensions obtenir les trois points. nous avons connu une bonne première période pendant laquelle nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. En seconde période nous avons connu des défaillances défensives. Cest une erreur de naiveté et le manque d'expérience qui amènent ce coup franc."

Jean-Marc Furlan : "Nous avons produit une première mi-temps laborieuse. Sochaux a mis beaucoup de rythme et nous n'arrivions pas à suivre la cadence. Après la pause, nous avons dominé en milieu de terrain et au final nous avons marqué sur coup de pied arrêté. Avec plus d'attaquants, nous avons plus pesé sur la défense sochalienne ce qui nous a permis d'égaliser logiquement."

Carl Tourenne : "Nous avons produit une première mi-temps pathétique. Nous perdions le ballon trop vite. En seconde période, nous nous sommes plus appliqués et nous méritions de revenir. Nous avions une configuration extrêmement offensive. Nous avons tenté un coup et cela a été payant."

Pour ce match, Jean Marc Furlan avait effectué un seul changement par rapport à l’équipe qui avait aligné 3 victoires consécutives. Alexandre Dujeux remplaçait Juan Luis Montero, laissé au repos, sur le coté droit de la défense. Les troyens, libérés de toute pression, semblaient avoir la tête déjà en vacances lors de la première période. Les sochaliens voulaient faire plaisir à leur public pour leur dernier match de la saison à Bonal. Ce sont donc les sochaliens qui dominaient dès le début de match. Première alerte dès la 5eme minute avec un retourné acrobatique d’Ilan. Ce même Ilan place une tête qui passe juste au dessus du but de LeCrom à la 13eme minute. C’est donc fort logiquement qu’à la 18eme minute, Sochaux va ouvrir le score. Paisley va commettre une faute près de la ligne des 6m juste avant la surface de réparation. Le coup franc tiré par Boudarenne trouve la tête d’Afolabi qui trompe LeCrom. Ce but ne va pas réveiller les troyens qui se contenteront de rares coups de pieds arrêtés sans danger alors que Sochaux continuera de dominer. Heureusement pour l’Estac, la domination sochalienne était stérile et LeCrom ne fut guère inquiété.


C’est un autre équipe de Troyes qui reviens sur la pelouse après la pause. Jaziri a remplacé Dallet, peu en vue lors de la première période. L’international tunisien se met toute de suite en évidence avec une tête que Richert détourna en corner à l’aide d’une claquette. Les sochaliens reculent sous la pression. Biens servis par Nivet, Bangoura (50e) et Matuidi (53e)ne cadrent pas leur frappe. Jean Marc Furlan joue l’offensive en remplaçant Blaise Kouassi, légèrement touché, par Sébastien Grax à la 57e. C’est Grégory Paisley qui va occuper l’axe de la défense tandis que Gharib Amzine se positionne sur le coté gauche. Le buteur troyen se met en évidence à la 65e suite a une mauvaise relance de Miranda, il s’infiltre dans la surface mais sa frappe est contrée par un défenseur sochalien. A la 74eme minute, un coup franc de Dujeux est détourné par Richert. Il faut attendre le temps additionnel pour voir les troyens récompensés de leur efforts. L’Estac obtient un coup franc aux 25m que se charge de tirer Sébastien Grax. Comme face à Monaco et Saint Etienne, il transforme ce coup franc et donne 1 point et son équipe qui devra battre Nice et espérer un nul entre Sochaux et Toulouse pour accrocher la 15ème place.