Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Devant un public à nouveau très peu nombreux (moins de 9000), l’Estac domine l’entame du match. Sous une première averse, les Troyens font bien circuler le ballon mais ne se créent pas d’occasions. On peut tout juste relever sur un corner mal renvoyé par la défense toulousaine la tentative de ciseau de Guillaume qui file loin du but de Douchez (11ème). Toulouse répond uniquement dans la foulée par une frappe lointaine non cadrée d’Emana. Mais peu à peu, les Toulousains posent leur empreinte sur la partie. Les joueurs d’Elie Baup monopolisent la balle et Mansaré obtient un bon coup-franc dans l’axe sur une faute maladroite de Matuidi. Batlles tire côté gardien mais Le Crom anticipe pour la frappe au-dessus du mur et il est pris à contre-pied (20ème).

Peu à peu, l’Estac revient dans le match mais reste très brouillonne. Les passes sont imprécises et les attaquants sont introuvables. Nivet (24ème) et Gigliotti (26ème) tentent mais ne cadrent pas. Une pichenette sur coup-franc de Nivet trouve une tête retournée de Gigliotti cadrée mais trop molle (31ème). De plus, Toulouse reste menaçant par son grand attaquant scandinave Elmander qui prend de vitesse Faye mais sa frappe lobée échoue derrière la barre transversale de Le Crom (38ème). Avant la mi-temps, Troyes s’octroie sa première véritable occasion avec une frappe du gauche de Gigliotti repoussée en corner par Douchez (41ème). Les trois corners qui suivront ne donnent rien et l’Estac rentre pour la quatrième fois de la saison aux vestiaires en étant menée à la mi-temps.

L’entrée de Bangoura à la mi-temps à la place d’un Jaziri invisible fait du bien à l’Estac qui revient sur la pelouse dans de meilleures dispositions. Les centres de la droite de Bangoura puis Berkak respectivement pour Gigliotti, qui tente une bicyclette manquée, et pour Nivet, qui rate sa tête, n’inquiètent pas Douchez. Le gardien du TFC sera par contre sollicité à la 55ème minute par une frappe de Bangoura qu’il stoppe toutefois facilement. Le contre toulousain dans la foulée fait mouche, avec à l’origine Mansaré qui déborde Berkak côté gauche. Le centre en retrait du Guinéen trouve le Camerounais Emana au milieu d’une défense troyenne hors sujet. Le milieu toulousain peut alors ajuster tranquillement Le Crom et il confirme ainsi que le réalisme dans ce match est clairement du côté toulousain.

Les Troyens ne perdent toutefois pas le moral et continuent d’essayer au sein de la défense toulousaine toujours bien en place. Gigliotti trouve le petit filet (60ème), mais Toulouse trouve également des espaces à l’image de Mansaré qui tente une demi-volée hors cadre (64ème). A la 68ème minute, Bangoura décale Lachuer esseulé côté droit. Le milieu de l’Estac adresse un centre à ras de terre à l’entrée de la surface qui parvient jusqu’à Nivet. Le n°10 troyen bénéficie d’un contre favorable sur Arribagé et il fusille Douchez du gauche pour la réduction du score. Les Troyens se mettent alors à pousser jusqu’à la fin du match. Dallet plonge dans la surface (73ème) mais l’arbitre ne bronche pas. Mr Ennjimi se met alors à pourrir quelque peu le match avec des cartons vite distribués et des coups de sifflets intempestifs qui exaspèrent les 22 acteurs et les bancs de touche respectifs. Quant aux attaquants troyens, ils se montrent trop imprécis pour espérer marquer. Danic (82ème), Bangoura (85ème) ou encore Dallet (85ème) tentent mais ils sont loin d’approcher le cadre. La temps additionnel défile alors avec seulement un centre de Dallet pour une tête de Danic qui s’envole, puis par un corner de la dernière chance de Danic complètement raté alors que Le Crom était monté dans la surface toulousaine. Avec deux points en quatre matches, l’Estac se met d’ores et déjà dans une position délicate.

Ligue 1 - 4ère journée
Samedi 26 Août 2006
Stade de l'Aube - 8749 spectateurs - Arbitre : mr Enjimi
LE CROM
BERKAK
FAYE
KOUASSI
GUILLAUME MATUIDI
LACHUER
E.YAMISSI
NIVET JAZIRI GIGLIOTTI
DOUCHEZ
MATTHIEU
ARRIBAGE
AUBEY
EBONDO DIEUZE
BATTLES EMANA FABINHO
ELMANADER MANSARE
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Nivet ( 68' )

Toulouse: Battles ( 20' ),Emana ( 57' )

ESTAC : Jaziri ( Bangoura ), Gigliotti ( Dallet ), E.Yamissi ( Danic )
Toulouse : Mansaré ( Bonnet ), Elmander ( Bergougnoux , Battles ( Akpro )

ESTAC : Faye, Paisley

Toulouse : Mansaré, Matthieu, Elmander